Vincent Demange nommé Directeur Général de Rexel France

Rexel annonce la nomination de Vincent Demange au poste de Directeur Général de Rexel France à compter du 4 janvier 2016, renforçant ainsi l’équipe de management de Rexel dans son important marché domestique. Il sera rattaché à Patrick Berard, Directeur Général Europe.

Vincent Demange bénéficie d’une forte expérience à des postes de direction générale en France et en Europe, au sein d’entreprises leaders du secteur des technologies et du numérique, dans les domaines de la vente, du développement des activités et de la transformation.

A ce poste, il poursuivra la transformation de Rexel France en développant notamment les activités multicanal, multi-format et multi-énergie, tout en renforçant encore la position de leader de Rexel sur le marché français.

Biographie

Vincent Demange a travaillé durant près de de 10 ans chez Microsoft dans différents postes en France et en Europe. Dernièrement, il était Directeur Général de la division Grandes Entreprises et Partenaires pour l’Europe Centrale et de l’Est. Entre 2005 et 2011, il était Directeur Général de la division Grandes Entreprises et Partenaires de Microsoft France. Il a intégré Microsoft France en 2004 en tant que Directeur de l’agence finance, banque & assurance au sein de la division Grandes Entreprises et Partenaires. Précédemment, Vincent Demange avait travaillé près de 15 ans pour IBM dans diverses fonctions, notamment celle de Directeur Général IBM Tivoli (France, Belgique et Luxembourg).

Agé de 53 ans, il est titulaire d’une maîtrise d’électronique et d’un DESS d’informatique de l’Institut supérieur d’informatique et automatique de Lorraine (Isial).