Succès de l’émission d’euro obligations d’un montant de 500 millions d’euros

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, a réalisé avec succès le placement de 500 millions d’euros d’obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2018.

Ce placement a été réalisé le mardi 24 mai 2011. Le prix d’émission a été fixé à 99,993% et le taux d’intérêt annuel à 7% payable semestriellement.

Le livre d’ordre a atteint plus de 1,8 milliard d’euros, démontrant la confiance des investisseurs dans la stratégie et les perspectives financières du Groupe.

Les obligations sont garanties par certaines filiales de Rexel. Elles font l’objet d’une notation en ligne avec la notation corporate de Rexel : Ba3 (Moody’s), BB- (S&P) et BB- (Fitch).

Le règlement-livraison et la cotation des obligations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg interviendront le 27 mai 2011.

BNP Paribas, HSBC et Société Générale Corporate & Investment Banking sont intervenus en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés. Crédit Agricole CIB, ING et Natixis sont intervenus en qualité de Teneurs de Livre Associés. BayernLB, BofA Merrill Lynch, CM-CIC et The Royal Bank of Scotland sont intervenus en qualité de Co-Chefs de File Associés.

En complément des obligations au taux de 8,25% et à maturité 2016 émises en décembre 2009 / janvier 2010 pour 650 millions d’euros, cette nouvelle émission permet à Rexel de continuer à renforcer sa flexibilité financière et d’allonger la maturité de sa dette.