Rexel revise à la hausse ses objectifs 2010 et présente ses objectifs à moyen terme

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, tient aujourd’hui une Journée Investisseurs. Cet événement se déroulera par conférence téléphonique (cf. détails ci-dessous) en raison des conditions météorologiques défavorables qui ont empêché le Groupe de tenir la réunion prévue à Londres.

voir les détails et la documentation en cliquant ici

Au cours de cette conférence téléphonique, qui inclut une présentation du redressement de son activité au Royaume-Uni, Rexel fera un point sur la stratégie dévoilée au marché l’an dernier, révisera à la hausse ses objectifs 2010 et présentera ses objectifs à moyen terme.

La stratégie de Rexel vise à consolider son leadership en :
 Saisissant les opportunités de croissance plus élevée sur des marchés tels que l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables tout en augmentant la part de solutions et services proposés à ses clients à travers le monde,
 Menant la consolidation du marché mondial de la distribution de matériel électrique, par des acquisitions visant à renforcer sa part de marché dans les marchés matures, à développer sa présence dans les marchés émergents et à saisir des opportunités permettant d’élargir son offre de services à valeur ajoutée. En ligne avec cet axe stratégique, Rexel a publié ce jour un communiqué de presse distinct annonçant l’acquisition de Grossauer en Suisse, qui augmentera les ventes de Rexel de plus de 15% dans ce pays,
 Enrichissant son modèle économique, axé sur les solutions et services à forte valeur ajoutée, grâce notamment à la poursuite de l’optimisation des fonctions du back-office et de la réduction des capitaux employés,
 Poursuivant son désendettement et le renforcement de sa structure financière grâce à une forte génération de cash-flow et un contrôle strict du besoin en fonds de roulement.

Les fondamentaux solides de Rexel et ses priorités stratégiques contribueront à l’amélioration significative de la rentabilité du Groupe.