Rexel reçoit le prix de la meilleure opération de financement de la part du Club des Trente

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, s’est vu décerner hier le prix du Club des Trente de la meilleure opération de financement de l’année 2009.

Ce prix récompense le refinancement de la dette de Rexel au travers de deux opérations majeures : le retour du Groupe sur les marchés obligataires fin 2009 (emprunt obligataire de 650 millions d’euros à 7 ans) et la renégociation de son Senior Credit Agreement (1,7 milliard d’euros avec deux tranches à
 3 ans et à 5 ans). Ces deux opérations ont permis à Rexel de consolider la qualité de sa signature, d’étendre la maturité de sa dette, d’améliorer son coût de financement et d’accroître sa flexibilité financière, permettant notamment de renouer avec une politique de croissance externe

Le prix de la meilleure opération de financement est organisé et attribué annuellement par le Club des Trente, qui regroupe les directeurs financiers des principaux grands groupes français, avec le concours de HEC Paris et le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Il récompense les entreprises ayant réalisé les meilleures opérations financières au regard de critères de cohérence stratégique et de prise en compte de l’environnement social, humain culturel, écologique et de développement durable.