Rexel Powering up : nouvelle feuille de route stratégique

Révision à la hausse des objectifs financiers 2022

Capital Markets Day : nouvelle feuille de route à moyen terme, ambitions de croissance rentable et objectifs ESG

Rexel organise aujourd’hui, à partir de 13h00 CEST, un Capital Markets Day depuis Zürich, siège de ses activités en Suisse. Lors de cet événement, Rexel présentera sa nouvelle feuille de route à moyen terme et dévoilera ses objectifs financiers 2022 révisés, ainsi que ses ambitions pour la période 2022-2025.

Après une profonde transformation au cours des cinq dernières années qui a rendu le Groupe plus résilient, Rexel est désormais bien positionné pour une nouvelle phase de croissance rentable, tirée à la fois par la poursuite de l’optimisation de son modèle et le développement d’une position de leader sur des sujets qui façonnent l’avenir de l’industrie tels que l’ESG, les solutions de transition énergétique et le développement de nouveaux services. Ceux-ci font l’objet d’un nouveau plan d’entreprise nommé « Power Up 2025 » et sont reflétés dans des objectifs financiers et environnementaux robustes à moyen terme.

« Rexel est aujourd’hui en bonne position pour passer à la vitesse supérieure en matière de croissance rentable. La combinaison d’une accélération historique de l’électrification, de l’importance croissante des services et des effets favorables de la transformation profonde de Rexel au cours des cinq dernières années, offre une fenêtre d’opportunité unique pour le Groupe d’accélérer ses performances. En déverrouillant davantage la valeur latente de notre modèle et en devenant un leader en matière d’ESG, de solutions pour la transition énergétique et les services, Rexel, avec le soutien de ses équipes fortement engagées, est en mesure de délivrer une croissance organique plus élevée et une profitabilité accrue à moyen terme, et créera également de la valeur complémentaire pour ses actionnaires grâce à des acquisitions ciblées et un programme de rachat d’actions. »
Guillaume Texier, Directeur Général de Rexel