Rexel met en place une couverture sociale universelle

REXEL MET EN PLACE UNE COUVERTURE SOCIALE UNIVERSELLE POUR LES SALARIES DU GROUPE

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, a mis en place depuis le 1er juillet 2010 un programme de prévoyance universelle, « Rexel + »,  destiné à 5 000 de ses collaborateurs dans 11 pays.

Soucieux d’offrir à ses salariés un niveau de protection sociale conforme à ses standards Groupe, Rexel a développé ce programme innovant afin d’améliorer  les régimes en vigueur, à la suite d’une revue des indicateurs sociaux réalisée en 2009 dans les différents pays où opère le Groupe.

Grâce à ce programme entièrement financé par chaque employeur localement, les salariés ou leurs proches pourront bénéficier du versement d’un capital compris entre une et deux années de salaire de base, en cas de décès ou d’invalidité permanente, suite à un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Ce capital vient en supplément des régimes obligatoires existants.

Ce programme, qui tient compte des spécificités locales (juridiques et fiscales) des différents pays, concernera les pays du Groupe qui ne bénéficiaient pas jusqu’alors d’un tel niveau de protection. Les pays concernés sont : la Russie, le Chili,  le Luxembourg, l’Autriche,  le Royaume-Uni, la République Tchèque,  la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, la Pologne, et la Lituanie.

La mise en place de ce programme de prévoyance est un témoignage concret de l’engagement du Groupe Rexel en matière de responsabilité sociale d’entreprise.