Rexel lance une émission d’obligations pour un montant de 300 millions US$

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON

Rexel annonce aujourd’hui son intention de procéder à l’émission d’obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2019 pour un montant de 300 millions US$ (les « Obligations »), sous réserve des conditions de marché.

En complément des obligations au taux de 8,25% à maturité 2016 émises en décembre 2009/ janvier 2010 pour 650 millions d’euros et des obligations au taux de 7% à maturité 2018 émises en mai 2011 pour 500 millions d’euros, cette nouvelle émission permettra à Rexel de continuer à renforcer sa flexibilité financière et d’allonger la maturité de sa dette à un coût avantageux.

A propos de l’émission obligataire

Les Obligations viendront au même rang que le contrat de crédit senior et les obligations senior au taux de 8,25% et 7%, et seront garanties par les mêmes filiales du groupe Rexel qui garantissent déjà les obligations de Rexel au titre du contrat de crédit senior et des obligations senior au taux de 8,25% et 7%.

Les Obligations seront offertes par le biais d’un placement privé à des investisseurs institutionnels aux Etats-Unis (conformément à la Règle 144A du U.S. Securities Act) et en dehors des Etats-Unis (y compris au Canada). Les Obligations feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg.

Rexel attend une notation des Obligations par Moody’s, Fitch et Standard & Poor’s. Les notations devraient être publiées prochainement par les différentes agences de notation.

BofA Merrill Lynch, Barclays Capital et RBS Securities Inc. interviendront en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés. BNP Paribas et Crédit Agricole CIB interviendront en qualité de Co-Chefs de File Associés.