Rexel et Imtech renforcent leur partenariat pour une coopération plus étroite en Europe

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique et Imtech N.V., fournisseur en Europe de services techniques dans l’ingénierie électrique, les TIC (technologies de l’information et de la communication) et l’ingénierie mécanique, prolongent de trois ans leur partenariat stratégique et l’étendent à l’échelle européenne.

Depuis 2006, Rexel via ses anciennes filiales Hagemeyer, et Imtech travaillent conjointement sur différents projets et appels d’offres. Après une évaluation commune, les deux groupes ont décidé de prolonger leur partenariat de trois ans et de l’étendre à l’échelle européenne.

Rexel est l’un des fournisseurs stratégiques d’Imtech, qui compte parmi les cinq premiers grands clients internationaux du groupe français. Grâce à ce partenariat, qui vise à renforcer la coopération des deux groupes en Europe, Rexel permettra à Imtech de réduire ses coûts, de gagner en efficacité et de développer des solutions innovantes dans le cadre de services sur mesure. Il s’agit d’une étape importante pour Rexel, dont la stratégie de partenariats consiste à proposer à ses clients Grands Comptes des services de qualité et un développement de leur activité.

Les clients Grands Comptes de Rexel sont des grandes entreprises industrielles et tertiaires. Leur objectif est d’externaliser les achats, la logistique et le stockage de leurs équipements électriques afin d’optimiser leur productivité et leur rentabilité, et de se concentrer sur leur cœur de métier. En 2009, les Grands Comptes ont généré près de 18% du volume des ventes de Rexel.