Résultats du 4eme trimestre et de l’année 2012

PROPOSITION D’UN DIVIDENDE EN HAUSSE A 0,75€ PAR ACTION
OBJECTIFS 2013 SOLIDES & PERSPECTIVES MOYEN-TERME CONFIRMEES

FORTE RENTABILITE AU T4 2012, MALGRE UN ENVIRONNEMENT DIFFICILE
• Les conditions macroéconomiques difficiles ont impacté les ventes dans la plupart des zones géographiques
• Marge EBITA ajusté stable à 6,0%, malgré une baisse des ventes de 4,7% en données comparables et à nombre de jours constant

RESULTATS DE L’ANNEE CONFORMES AUX OBJECTIFS
• Ventes en hausse de 5,8% à 13,4Mds€, dopées par une stratégie d’acquisitions soutenue
• EBITA publié en hausse de 6,2% à 767M€
• Marge EBITA ajusté en hausse de 10 points de base, à 5,7%, malgré une baisse des ventes de 1,8% en données comparables et à nombre de jours constant
• Forte génération de flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts de 627M€, en hausse de 4,4% par rapport à 2011

PROPOSITION D’UN DIVIDENDE EN HAUSSE A 0,75€ PAR ACTION (contre 0,65€ l’an dernier)

OBJECTIFS 2013 SOLIDES & PERSPECTIVES MOYEN-TERME CONFIRMEES
• 2013: Marge EBITA ajusté de 5,7% et flux de trésorerie avant intérêts et impôts supérieur à 600M€
• 2015: Marge EBITA ajusté supérieure à 6,5% et flux de trésorerie après intérêts et impôts supérieur à 500M€

Rudy PROVOOST, Président du Directoire de Rexel déclare:
“2012 a marqué une étape importante pour Rexel. Dans un contexte de marché très difficile, Rexel a démontré la robustesse de son modèle d’entreprise ainsi que sa capacité à générer une rentabilité solide et un flux de trésorerie important, permettant au Groupe d’atteindre ses objectifs annuels. Rexel a également intensifié ses investissements de croissance externe, renforçant ainsi sa position sur le marché américain avec deux acquisitions stratégiques, poursuivant son développement dans les économies à forte croissance, notamment en Amérique latine et continuant à faire des acquisitions tactiques en Europe. Par ailleurs, Rexel a lancé son ambitieux projet d’entreprise « Energy in Motion » qui vise à accélérer notre croissance dans les segments de marché prometteurs tels que l’efficacité énergétique et les projets internationaux avec les grands clients industriels et commerciaux et à améliorer notre efficacité organisationnelle.
Grâce à une allocation ciblée des ressources, des partenariats renforcés avec les fournisseurs stratégiques et un engagement continu dans l’excellence au service de nos clients partout dans le monde, je suis convaincu que Rexel créera de la valeur d’une manière significative en 2013 et au-delà. »