Résultats du 3ème Trimestre et des 9 mois 2013 (non audités)

POURSUITE DE LA BONNE RESISTANCE AU 3ème TRIMESTRE

PERSPECTIVES 2013 CONFIRMEES

VENTES PUBLIEES DE 3,3Mds€ AU 3ème TRIMESTRE
• Amélioration séquentielle des ventes en données comparables et à nombre de jours constant : -2,7% sur le trimestre, après -3,7% au T1 et -3,3% au T2
• Poursuite de la croissance aux Etats-Unis (+1,5%), en Chine (+15,2%) et au Brésil (+2,4%)

BONNE RESISTANCE DE LA RENTABILITE AVEC UNE MARGE D ‘EBITA AJUSTE DE 5,5%
• En légère baisse par rapport à l’année dernière (5,6% au T3 2012) et stable séquentiellement (5,5% au T2 2013)
• Efficacité opérationnelle solide grâce à un strict contrôle des coûts

PERSPECTIVES 2013 CONFIRMEES
• Ventes organiques inférieures de 2% à 3% à celles de l’année dernière
• Marge d’EBITA ajusté entre 5,5% et 5,6%
• Flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts supérieur à 600M€, correspondant à environ 300M€ après intérêts et impôts

Rudy PROVOOST, Président du Directoire de Rexel, déclare :
“Nos performances au 3ème trimestre ont continué d’être très solides, malgré un environnement toujours difficile en Europe et dans la zone Pacifique. La poursuite de la croissance aux Etats-Unis et dans les pays émergents a soutenu l’amélioration séquentielle de nos ventes, trimestre après trimestre. Grâce à notre efficacité opérationnelle et à notre discipline continue en matière de coûts, nous avons réussi à limiter l’impact de la baisse des ventes sur notre rentabilité et à générer une marge opérationnelle robuste.
Les conditions de marché demeurant difficiles, nous restons concentrés sur un strict contrôle de nos coûts et une génération élevée de flux net de trésorerie. En outre, nous sommes confiants que la solidité intrinsèque du modèle économique de Rexel et l’impact positif de notre projet d’entreprise « Energy in Motion » constituent une base solide pour créer de la valeur à l’avenir, lorsque les marchés repartiront. »