Résultats du 3ème trimestre 2014 (non audités)

SOLIDE CROISSANCE DES VENTES AU 3ème TRIMESTRE

MARGE D’EBITA AJUSTE AU 3ème TRIMESTRE DE 5,0% DES VENTES

OBJECTIFS 2014 CONFIRMES

SOLIDE CROISSANCE DES VENTES AU 3ème TRIMESTRE, NOTAMMENT EN AMERIQUE DU NORD

•  Ventes publiées en hausse de 2,2% sur le trimestre, à 3,3Mds€

•  Forte amélioration séquentielle en données comparables et à nombre de jours constant : +2,2%  sur le trimestre (vs. +0,6% au T2), dont :

o   Europe en hausse de 1,3% (vs. stable au T2) : la France a été quasiment stable (vs. -3,4% au T2) et le reste de l’Europe a progressé de 2,0% (vs. +1,8% au T2)

o   Amérique du Nord en hausse de 5,5% : forte amélioration séquentielle aux Etats-Unis (+5,7% vs. +2,8% au T2) et poursuite de la reprise au Canada (+4,7% vs. +3,5% au T2)

MARGE D’EBITA AJUSTE AU 3ème TRIMESTRE DE 5,0% DES VENTES

•  Poursuite des effets défavorables sur la marge brute, liés au mix géographique et au mix projets

•  Impact des coûts de transition liés à la transformation des opérations et aux investissements accrus pour accélérer la croissance rentable

OBJECTIFS 2014 CONFIRMES

Rudy PROVOOST, Président du Directoire de Rexel, déclare:

“Les ventes de Rexel ont connu une dynamique favorable au troisième trimestre, particulièrement en Amérique du Nord, tandis que la marge opérationnelle a été impactée par des effets de mix défavorables sur la marge brute, des coûts de transition liés au programme de transformation des opérations et des investissements accrus pour accélérer la croissance rentable dans des domaines stratégiques.

Avec nos performances à date, nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs pour l’année, tels que définis en juillet, et nous restons déterminés à atteindre nos objectifs à moyen-terme ainsi qu’à mettre en œuvre notre stratégie axée sur une amélioration de l’efficacité commerciale, une focalisation toujours plus grande sur les besoins de nos clients, une excellence opérationnelle accrue et un renforcement de notre portefeuille d’activités.”