Résultats du 2ème Trimestre et du 1er Semestre 2013 (non audités)

VENTES QUASIMENT STABLES EN DONNEES PUBLIEES AU DEUXIEME TRIMESTRE

BONNE RESISTANCE DE LA RENTABILITE ET SOLIDE FLUX DE TRESORERIE DISPONIBLE

PERSPECTIVES 2013 ACTUALISEES
EN RAISON DE CONDITIONS DE MARCHE DIFFICILES EN EUROPE ET DANS LE PACIFIQUE

VENTES PUBLIEES DE 3,3Mds€ AU DEUXIEME TRIMESTRE
• Quasiment stables (-0,8%) par rapport à l’année dernière en données publiées
• En recul de 3,3% par rapport à l’année dernière en données comparables et à nombre de jours constant avec une poursuite de la croissance aux Etats-Unis (+3,9%), en Chine (+3,3%) et au Brésil (+7,8%)

BONNE RESISTANCE DE LA RENTABILITILITE AVEC UNE MARGE D’EBITA AJUSTE DE 5,5% AU DEUXIEME TRIMESTRE
• En légère baisse de 20 points de base par rapport à l’année dernière (vs. 5,7% au T2 2012), grâce à la poursuite de la discipline sur la marge et à un strict contrôle des coûts
• En hausse séquentielle de 70 points de base (vs. 4,8% au T1 2013)

PERSPECTIVES 2013 ACTUALISEES EN RAISON DE CONDITIONS DE MARCHE DIFFICILES EN EUROPE ET DANS LE PACIFIQUE

Rudy PROVOOST, Président du Directoire de Rexel, déclare :
Les performances de Rexel ont continué d’être très résistantes au deuxième trimestre. Nous avons enregistré une croissance continue de nos ventes aux États-Unis, en Chine et au Brésil et avons affiché des marges et un flux de trésorerie solides. En outre, la mise en œuvre de notre stratégie « Energy in Motion » a entraîné une croissance significative dans des segments clés, tels que l’Efficacité énergétique ou les Projets et clients internationaux.
Au second semestre, nous nous attendons à des conditions de marché toujours difficiles, particulièrement en Europe et dans le Pacifique, et faisons l’hypothèse que le prix du cuivre ne connaîtra pas de rebond. En conséquence, nous avons actualisé nos prévisions pour l’ensemble de l’année. Malgré l’anticipation d’une baisse organique de nos ventes, notre rentabilité demeurera solide, grâce à la poursuite de notre discipline sur la marge et de notre strict contrôle des coûts. En outre, nous confirmons notre objectif de génération de flux net de trésorerie sur l’année.”