Résultats du 1er trimestre 2014 (non audités)

RETOUR A LA CROISSANCE ORGANIQUE DES VENTES
BONNE RESISTANCE DE LA RENTABILITE
OBJECTIFS ANNUELS 2014 CONFIRMES

RETOUR A LA CROISSANCE ORGANIQUE DES VENTES: +0,4% EN DONNEES COMPARABLES ET A NOMBRE DE JOURS CONSTANT (incluant un effet négatif de 1.0% lié au cuivre)
• Retour à la croissance en Europe (+1,6%), tirée par les pays d’Europe du Nord et centrale ; bonne résistance de l’activité en France (-0,4%)
• Asie-Pacifique en hausse de 3,8%, tirée par la Chine, et Amérique latine en hausse de 3,0%
• Amérique du Nord (-2,7%) impactée par les conditions météo

BONNE RESISTANCE DE LA RENTABILITE AVEC UNE MARGE D’EBITA AJUSTE DE 4,5%
• En recul de 10 points de base par rapport au T1 2013, principalement impactée par les conditions météo en Amérique du Nord
• Soutenue par un contrôle continu des coûts

OBJECTIFS ANNUELS 2014 CONFIRMES

Rudy PROVOOST, Président du Directoire de Rexel, déclare :
“Au premier trimestre, la croissance organique des ventes de Rexel est redevenue positive, principalement tirée par la plupart des pays européens, qui ont plus que compensé l’effet défavorable des mauvaises conditions météo en Amérique du Nord. En raison de cet effet négatif et d’une pression sur la marge brute dans certains marchés clés, la rentabilité globale de Rexel a légèrement baissé sur le trimestre mais demeure résistante, grâce à un contrôle serré des coûts et à une bonne discipline d’exécution. Compte tenu de notre performance au premier trimestre, nous confirmons nos objectifs pour l’année, ainsi que nos ambitions à moyen-terme.
Nous restons engagés sur nos plans d’actions opérationnels et sur notre stratégie, centrée sur les initiatives à forte croissance et sur des propositions-clients à forte valeur ajoutée. »