Cooptation de deux administrateurs indépendants

Lors de sa réunion du 22 mai 2014, le Conseil d’Administration de Rexel a décidé à l’unanimité, sur la recommandation de son comité des nominations, de coopter Maria Richter et Isabel Marey-Semper en tant que membres indépendants du Conseil.

Maria Richter et Isabel Marey-Semper remplacent Roberto Quarta et Viviane Akriche, qui ont tous deux démissionné du Conseil d’Administration. Roberto Quarta et Viviane Akriche représentaient Ray Investment, dont la participation a été considérablement réduite au cours des derniers mois, transformant Rexel en une société à large flottant.

Ces changements font suite à l’approbation par l’Assemblée Générale des actionnaires du 22 mai d’une nouvelle structure de gouvernance de Rexel. Les actionnaires ont approuvé le passage d’une structure duale à Conseil de surveillance et Directoire à une structure unique à Conseil d’Administration. Cette nouvelle gouvernance reflète l’évolution de l’actionnariat de Rexel.

Rudy Provoost, Président-Directeur Général de Rexel a déclaré : « Rexel tient à remercier Roberto Quarta et Viviane Akriche pour leur contribution au développement du Groupe. Nous nous réjouissons d’accueillir Maria Richter et Isabel Marey-Semper au Conseil d’Administration de Rexel. Le Conseil d’Administration nouvellement formé rassemble des membres indépendants, dont les profils sont très internationaux et les talents et compétences variés, et la représentation féminine s’y trouve significativement renforcée. »

Le Conseil d’Administration de Rexel est dorénavant composé de dix membres:
–    Rudy Provoost, Président Directeur Général
–    François Henrot, Vice-Président et Président du comité des nominations