Brian McNally nommé Directeur Général Amérique du Nord du Groupe Rexel à compter du 1er août 2014

Rexel annonce aujourd’hui la nomination de Brian McNally au poste nouvellement créé de Directeur Général Amérique du Nord du Groupe Rexel, à compter du 1er août 2014.

Brian McNally rejoindra le Comité Exécutif du Groupe et dirigera l’ensemble des activités de Rexel en Amérique du Nord, regroupant les unités aux Etats-Unis et au Canada, et qui représentent environ un tiers du chiffre d’affaires total du Groupe.

Ce changement de direction permettra de renforcer l’organisation et le management de Rexel en Amérique du Nord. Il fait suite à l’annonce de la décision prise par le Directeur Général Etats-Unis, Christopher Hartmann de quitter l’entreprise, et la récente décision de Jeff Hall, Président Groupe Rexel Canada, de prendre sa retraite après 21 ans passés chez Rexel. Chris Hartmann et Jeff Hall étaient tous deux membres du Comité Exécutif du Groupe.

La nomination de Brian McNally témoigne de l’engagement de Rexel à renforcer son leadership pour accélérer la transformation de l’entreprise et tirer parti des synergies et de la taille du marché nord-américain, et mettre en œuvre la stratégie Energy in Motion à travers une plus forte orientation client et une meilleure efficacité organisationnelle pour poursuivre une croissance organique et externe profitable.

Brian McNally a occupé précédemment pendant plus de 30 ans divers postes de direction à la fois aux États-Unis et en Europe chez Arrow Electronics Inc., un fournisseur mondial de produits électroniques, services et solutions pour les marchés industriels et commerciaux, dont le chiffre d’affaires en 2013 a atteint 21 milliards de dollars.

Rudy Provoost, Président Directeur Général de Rexel, a déclaré: « Je me réjouis que Brian McNally ait décidé de rejoindre Rexel à la tête de nos opérations nord-américaines. Il dispose d’une solide expérience dans le développement et la transformation des activités. Il apporte une très forte expertise en tant que dirigeant dans le domaine de la distribution. »