Rexel lance un nouveau plan d’actionnariat salarié dans 14 pays

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, annonce le lancement d’un nouveau plan d’actionnariat salarié, intitulé Opportunity16, permettant à ses collaborateurs de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée à des conditions préférentielles.

Cette opération sera ouverte à près de 90 % des collaborateurs du groupe Rexel, dans 14 pays[1]. Dans la majorité des pays concernés, la souscription se fera par l’intermédiaire de fonds communs de placement d’entreprise («FCPE») qui ont reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers («AMF») en date du 17 juin 2016.

Les collaborateurs concernés par le plan se verront proposer des actions au prix de 11,08 euros[2] par action, soit un prix de souscription égal à 80% de la moyenne des cours d’ouverture de Rexel sur Euronext Paris durant les 20 jours de bourse précédant le 5 septembre 2016. La période de souscription à Opportunity16 est comprise entre le 12 septembre et le 26 septembre 2016 inclus.

Ce nouveau plan d’actionnariat salarié est le cinquième lancé par Rexel après ceux de 2007, 2010, 2012 et 2013. L’actionnariat salarié est une composante de sa culture d’entreprise et, avec Opportunity16, Rexel souhaite permettre à ses collaborateurs d’être associés à la stratégie du Groupe et de l’accompagner dans son développement.

[1] Une offre spécifique est proposée au Royaume-Uni dont les modalités sont indiquées dans le communiqué ci-joint.
[2] Excepté pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis (voir dans le communiqué ci-joint les principaux termes et conditions de l’offre)

> Télécharger le communiqué pour 13 pays (hors Autriche)
> Télécharger le communiqué pour l’Autriche