Ventes du 1er trimestre 2019

HAUSSE DES VENTES DE 3,1 % A NOMBRE DE JOURS CONSTANT

PERSPECTIVES DE L’ANNÉE CONFIRMÉES

→ VENTES DE 3,315 Mds€ AU T1

• En données comparables et à nombre de jours constant, les ventes sont en hausse de 3,1 %, et de 5,1 % hors cession d’actifs et mesures de restructurations dont :
    • Europe : en hausse de +0,4 % ou de +3,4 % ajusté des fermetures d’agences en Allemagne et en Espagne
    • Amérique du Nord : +8,5 %, soutenue par les Etats-Unis
    • Asie-Pacifique : -1,9 % ou en progression de +1,9 % retraité de l’impact de la cession de l’activité d’automatismes industriels Rockwell en Australie
  • En données comparables et à nombre de jours courant, les ventes sont en hausse de 2,1 %, incluant un effet calendaire de -1,0 % et un effet cuivre de -0,5 %
  • En données publiées, les ventes progressent de 4,2 %, incluant les effets de change (+2,4 %) et de périmètre (-0,4 %)

→ VENTES DIGITALES EN PROGRESSION DE 13,8 % AU T1, REPRESENTANT 17,2 % DU CHIFFRE D’AFFAIRES TOTAL ET 24,8 % DU CHIFFRE D’AFFAIRES EN EUROPE (+290 BPS)

→ SUCCES DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE D’UN MONTANT DE 600 MILLIONS d’EUROS POUR UNE DURÉE DE 7 ANS A UN TAUX DE 2,75 %

CONFIRMATION DES OBJECTIFS ANNUELS

« Rexel continue de démontrer sa capacité à faire croître ses ventes organiquement, avec une dynamique de croissance au premier trimestre soutenue par nos initiatives stratégiques. Tout en continuant à exécuter la phase « Perform » de notre plan, nous accélérons notre transformation digitale, avec la partie « Transform », en nous concentrant sur les initiatives présentées lors de nos résultats annuels afin d’améliorer la satisfaction de nos clients et notre productivité. Le premier trimestre nous rend confiants pour le restant de l’année et nous confirmons nos objectifs annuels. »

Patrick Berard, Directeur Général