Rexel poursuit sa croissance en Chine avec l’acquisition de Wuhan Rockcenter Automation

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, annonce l’acquisition des actifs de la société Wuhan Rockcenter Automation, renforçant ainsi son implantation sur le marché chinois.

Relutive dès la première année, cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe, dont un des axes vise à développer sa présence dans les pays émergents.

Créée en 2004 et implantée à Wuhan, capitale de la province de Hubei au tissu industriel très dynamique et ville la plus importante du centre de la Chine, la société Rock a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros pour l’année 2010. Elle dispose d’un entrepôt et de 3 agences et emploie 57 personnes. Cette société s’adresse essentiellement à une clientèle de grands industriels principalement dans les secteurs de la métallurgie et de l’énergie