Rexel accélère sa croissance dans les pays émergents avec trois acquisitions au Brésil, en Chine et en Inde

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, annonce l’acquisition de trois sociétés :
• Nortel Suprimentos Industriais, qui permet au Groupe d’entrer au Brésil,
• Yantra Automation, qui lui permet d’entrer en Inde,
• Beijing Lucky Well Zhineng, qui lui permet de renforcer sa présence en Chine.

Au travers de ces opérations, Rexel :
• renforce son chiffre d’affaires réalisé dans les pays émergents de l’ordre de 140 millions d’euros en année pleine, soit un accroissement de près de 25% par rapport au chiffre d’affaires consolidé réalisé par le Groupe dans ces pays en 2010,
• élargit sa présence mondiale à deux pays émergents (Brésil et Inde) à fort potentiel de croissance, offrant des rentabilités supérieures à la moyenne du Groupe et dans lesquels la présence de ses grands fournisseurs internationaux est également en plein développement.

Ces acquisitions, qui seront toutes relutives dès la première année, s’inscrivent dans la stratégie de croissance externe de Rexel, qui vise à renforcer la présence du Groupe dans les pays émergents, à augmenter ses parts de marché dans les pays matures et à améliorer son offre de services à forte valeur ajoutée.