Rexel a placé avec succès un abondement de ses obligations senior 2,125 % liées au développement durable, non assorties de sûretes et remboursables en 2028, pour un montant de 100 millions d’euros

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, a réalisé avec succès l’abondement de ses obligations liées au développement durable remboursables en 2028 émises le 5 mai 2021 (les « Obligations 2028 ») pour un montant de 100 millions d’euros (les « Obligations Complémentaires »). Les Obligations Complémentaires seront émises selon les mêmes termes que les Obligations 2028, à un prix d’émission de 100,875 %, correspondant à un rendement de 1,992 %, et seront entièrement fongibles avec les Obligations 2028 à l’expiration d’une période de 40 jours.

Le règlement-livraison et la cotation des Obligations Complémentaires sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg devraient intervenir autour du 18 mai 2021.

Les Obligations Complémentaires ont fait l’objet de la notation suivante : Ba3 par Moody’s (la notation corporate de Rexel étant Ba2 avec une perspective stable) et BB- par S&P (la notation corporate de Rexel étant BB, avec une perspective stable).

Rexel a fixé pour 2030 des objectifs en ligne avec l’Accord de Paris sur le changement climatique, validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) et visant à participer à la limitation du réchauffement climatique en- deçà de +2°C d’ici la fin du siècle.

« Le succès de cette nouvelle transaction souligne une nouvelle fois le fort soutien de la communauté des investisseurs au modèle économique de Rexel, qui place le développement durable au cœur de sa stratégie. »
Patrick Berard, Directeur Général de Rexel