Rexel a placé avec succès une émission d’obligations liées au développement durable d’un montant de 600 millions d’euros

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, a réalisé avec succès le placement de ses obligations senior liées au développement durable, non assorties de sûretés et remboursables en 2028 (les « Obligations ») pour un montant de 600 millions d’euros au taux de 2,125 %.
Le règlement-livraison et la cotation des Obligations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg devraient intervenir autour du 10 novembre 2021.

“Cette nouvelle émission d’obligations liées au développement durable confirme que l’ESG est au coeur de la stratégie de Rexel, fixant des jalons court terme sur nos ambitions 2030 d’émissions de gaz à effet de serre. Avec cette émission, toutes nos obligations sont désormais liées à des objectifs de développement durable, démontrant à nouveau notre engagement à jouer un rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette opération souligne le rôle clé des distributeurs dans la promotion de l’utilisation des produits verts et constitue une étape supplémentaire dans nos efforts pour renforcer notre bilan en allongeant la maturité de notre dette à des conditions financières attractives.”
Guillaume Texier, Directeur Général de Rexel

Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres en France, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays.
Les valeurs mobilières mentionnées dans ce communiqué ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d’Amérique ni à, ou pour le compte ou le bénéfice de, « U.S. persons » tel que ce terme est défini dans la Regulation S (« Regulation S ») du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié (le « Securities Act ») sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément au Securities Act. Les obligations de Rexel n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act et Rexel n’a pas l’intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis.
L’offre et la vente des obligations seront effectuées en France dans le cadre d’un placement privé uniquement auprès d’investisseurs qualifiés (au sens du Règlement (UE) 2017/1129), en conformité avec l’article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.