Rexel rembourse la ligne de crédit tirée pour faire face aux éventualités du Covid-19

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, annonce le remboursement de la ligne de crédit senior de 550 millions d’euros tirée fin mars à titre conservatoire alors que la pandémie de Covid-19 se propageait en Europe.

La décision de rembourser la ligne de crédit sénior, qui fait partie d’un accord de crédit senior de 850 millions d’euros, reflète les bons résultats des initiatives que nous avons prises pour nous adapter à cet environnement sans précédent et protéger l’entreprise, en nous focalisant notamment sur la gestion des coûts opérationnels et la liquidité, à l’échelle locale. Ces mesures comprennent une adaptation rapide des salaires et des avantages associés, le report de tout projet n’offrant pas de retour sur investissement à court terme et la décision du Conseil d’administration de renoncer à proposer le paiement d’un dividende au titre de l’exercice 2019.